Top 5 des équipements à avoir pour faire un road trip en moto

Le moto trail est l’activité de randonnée le plus intense qui soit. Vous pourrez aussi vous y mettre pour ressentir plus d’adrénaline pendant votre trail. Avant de vous lancer, vous devez cependant savoir que la réussite de cette activité repose sur plusieurs éléments. Avoir les équipements indispensables est l’une des principales nécessités pour bien vivre cette aventure à moto. Si vous êtes novice et que vous désirez expérimenter le moto trail, voici les indispensables dont vous devez absolument vous munir.

 

Le casque et les gants

Si la randonnée moto vous assure autant d’émotions fortes et d’adrénaline, c’est à cause des nombreux risques qu’elle comporte. Avant donc de prendre votre moto, vous devez impérativement équiper d’un casque et de gants de protection. Ces équipements de protection vous seront d’une très grande utilité en cas de chute. Votre sécurité passe avant tout.

 

Veste en cuir et chaussure de sécurité

Une veste et des chaussures, voici des exemples d’équipements de moto trail à ne pas oublier. Ces éléments font d’ailleurs partir des accessoires indispensables de tout bon motard. Vous ne pouvez donc pas partir sans les enfiler. Pour le choix du blouson, optez pour un en cuir, puisqu’il résiste à l’abrasion et protège en cas de chute. La chaussure joue également un rôle sécuritaire, ce qui en fait un équipement à ne pas négliger.

 

La trousse à outils

On ne peut jamais savoir à l’avance ce à quoi on peut être confronté lors d’un moto trail. Même si vous effectuez une bonne révision de la moto, elle peut vous lâcher en pleine nature et nécessiter une intervention. Afin de ne pas être impuissant lorsqu’une panne survient, il est conseillé de partir toujours avec une trousse à outils. Assurez-vous que la trousse contient tous les éléments qui peuvent être utiles en cas d’intervention.

 

La trousse médicale

En cas de chute lors de votre trip, même si vous êtes équipé de tous les accessoires sécuritaires, vous pourrez vous faire mal. Afin d’éviter des complications, vous soigner sur-le-champ est la solution. Cela implique que vous ayez sur vous une trousse médicale. N’oubliez donc pas de mettre votre sac de voyage.

 

Une carte de randonnée

Partir en randonnée ne signifie pas partir vous balader à moto. Vous avez un itinéraire bien défini à suivre, qui passe par des paysages que vous ne maîtrisez certainement pas. Pour éviter de vous perdre, vous devez donc absolument vous munir d’une carte. Parmi les accessoires indispensables, prévoyez donc une carte ou un appareil équipé de GPS.