Aimez-vous faire de la moto ? La Corse est une destination idéale pour vous, si vous êtes amateur de randonnée à moto. Elle est réputée pour ses plages et ses routes montagneuses. Une Kyrielle de touristes s’y rend chaque année et témoigne de l’attrait touristique dont elle dispose. Vous découvrirez lors de votre voyage à moto, des sentiers ondoyants et une cascade de paysages à couper le souffle.
La Corse : destination de rêve des motards
Vous êtes amoureux de deux roues, de sensations fortes. Ou encore vous avez décidé d’organiser votre premier road trip à moto. Vous êtes la bienvenue en Corse. La Corse est en effet une destination de prédilection pour tous les motards. Avec les routes sinueuses, de petits villages où il fait bon vivre, de beaux paysages, vous ferez une belle promenade en toute liberté.
Il est clair que le voyage à moto en Corse vous offrirait une liberté qu’aucun autre moyen de déplacement ne saurait vous donner. Toutefois vous devez bien vous préparer en conséquence. Il faudra transporter votre engin dans un ferry. Embarquer sa moto sur un ferry pour la Corse, se fait sur le port de Marseille. Cela se fait avant l’embarquement des véhicules de tourisme. Le mieux est donc de venir très tôt pour effectuer les formalités dans de bonnes conditions.
Les motos sont gardées dans des compartiments prévus à cet effet. Elles sont bien protégées par des coussins en mousse. Ne vous inquiétez donc pas ! Vos engins sont en toute sécurité.
Vous avez aussi la possibilité de louer des motos en Corse, si vous n’en avez pas ou si vous n’avez pas envie de vous tracasser pour son transport.
Meilleur moment pour un séjour en Corse à moto
Juillet et août sont les mois où il y a beaucoup d’affluence en Corse. Cela favorise un trafic routier assez intense. Pour cette raison, les motards et tous les amoureux de moto préfèrent le « hors saison ». Mai, juin, septembre et octobre sont alors idéals pour un road trip optimal.
Tourisme en Corse à moto
Pour faire le tour de la Corse à moto, vous pouvez choisir les grandes villes ou les zones touristiques. Notons qu’il n’est pas conseillé de choisir les routes longues et droites. Préférez les routes secondaires ou intérieures ! Elles sont bonnes pour ceux qui aiment les courbes serrées mais aussi si voulez découvrir la Corse en toute liberté sans stationner. Ses routes vont vous guider vers les endroits calmes et reculés. Vous y ferez des belles rencontres. Vous serez émerveillé par la manière d’accueillir les motards. Pensez également à faire le plein chaque fois que vous trouvez une station.